VISIBILITÉ SUR LES MÉDIAS

Nous produisons des contenus digitaux sur-mesure pour les entreprises qui sont ensuite mis en avant sur des médias d’information puissants.

Les contenus produits prennent la forme d’émissions ou d’articles informatifs diffusés sur nos médias partenaires.

Les châteaux de la Loire à découvrir avec le vélo voyageur

Vélo voyageur

Produits d'artisans français : Purée et vinaigrette de piment.

Masterbox

Pilote de motocross en compétition

Tourea Sports

Femme qui déguste des Glaces Bio.

What the french

4 amis sur une colline face au soleil

Hakinakina

Des athlètes avec des vêtements de haute qualité pour les sportifs

Panzeri

Organisation d’événements sportifs : image du marathon.

Prolivesport

Organisation Événements haut de gamme

Step by step

Chaussettes thématiques pour garçons et filles et en différentes tailles.

B & S Socks

prises d’escalade fabriqués à partir de produits recyclés

Osm’ose

Pari Sportif : Ballon sur un terrain de foot

Pronosphère

2 roues, 3 roues : Equipements sportifs pour motards

Motoblouz

Joueurs de foot en entraînement sur un terrain

Maxence Rigottier

Gardien de but avec d’autres joueurs sur un terrain de foot

Betivore

Pronostics et paris sportifs, pari en ligne avec MediaPronos

MediaPronos

L’équipe de la Start Up Sensinov

Sensinov

L’équipe de l’entreprise Ergosup, productrice de l’hydrogène vert

Ergosup

installation de panneaux solaire sur le toit

Vertsun

Électricité en Provence

Électricité de Provence

Préparer la retraite, optimiser les placements avec NOVALFI

Novalfi

Décoration d’intérieur 100 % digital, proposé par MYEASYDECO

My Easy Deco

Studios meublés, Locations proposées par ABITEL

Abitel

Ecole de l’intelligence artificielle, le Business management et l'Éthique : AIVANCITY.

Aivancity

Trottinette électrique, le nouveau mode de transport écologique.

Gyro-phare

Marmelade App, l’application des formations professionnelles

Marmelade App

Trottinette électrique, une des Spécialisés en mobilité électrique de notre entreprise partenaire

Wegoboard

Gélules de compléments alimentaires et d’antioxydant

Nutrixeal

Paniers de fruits frais et produits Bio, sources de vitamines

Bien O Boulot

Boisson énergisante, produit de l’entreprise LevlUp.

LevlUp

Gestion en ligne des projets avec Asana

Asana

Accessoires de Barbecue

Esprit Barbecue

Des souvenirs photos, mug souvenirs, boîtes à souvenirs

Photopolo

Station ski - le Dévoluy

Le Devoluy

Just mining : l’entreprise experte de l’investissement sur la blockchain

Just mining

ASSURUP : L'assurance en ligne

Assurup

Transactions financières sécurisées, proposées par la plateforme DELIPAY

Delipay

Cabinet de conseils et de formation : Chrysalides Phygital.

Chrysalides Phygital

Patiente en train de consulter l’application Odysight sur tablette

Odysight

Ordinateur portable avec le titre GOCARDLESS

Go Cardless

Lieu de travail conçu par KORUS

Korus

Des compléments alimentaires de marque FLORÊVE

Flôreve Paris

Produits pour l’hygiène bucco-dentaire

BBryance

CAPSUL, expert en investissement immobilier

Capsul

26Academy, expert du e-learning

26 Academy

des collaborateurs travaillant dans une atmosphère de cohésion au travail

Squadeasy

Employé travaillant dans un bassin de production de spiruline

La Spiruline de Julie

Vue générale de l'espace de travail d'IKIBOX

Ikibox

Deux salariés en train de consulter le Logiciel de paie en ligne PayFit

Payfit

Enfant en pleine activité ludo-éducative

Dipongo

Femme en salle de sport avec un coach sportif

CFPMS

vélo cargo pour transporter les charges et faciliter la mobilité urbaine

Yuba Bikes

Médecin qui utilise logiciel sur une tablette

Calimed Santé

Employée de Pur ETC en train de servir une cliente de l’enseigne

Pure Etc

Voyage d'aventure dans le désert

Allibert Trekking

Boutique de maquillage éco-responsable La Bouche Rouge

La Bouche Rouge

VISIBILITÉ SUR LES MÉDIAS ET RÉFÉRENCEMENT SEO

Une approche basée sur le Brand Content

Le contenu de marque ou brand content consiste à créer un contenu de qualité pour mettre en avant le produit, le service ou l’entreprise directement. Grâce à cette approche, l’entreprise met en lumière ses valeurs et les spécificités de ce qu’elle propose.

L’entreprise doit donc être porteuse d’un message clair et d’une vision comprise de tous. Dans l’univers concurrentiel actuel, ce qui fera la différence aux yeux des clients potentiels sera le storytelling de l’entreprise et la qualité du contenu présenté.

Chez OpenMedias, nous définissons en amont le ou les canaux de diffusion qui vont permettre à l’entreprise de mettre en avant son message (TV, internet, réseaux sociaux, blog, radio, print) et choisissons le bon format à adopter (vidéo, article, podcast, etc…).

Nos partenariats avec les médias les plus puissants nous permettent de faire profiter les entreprises avec lesquelles nous collaborons d’une visibilité considérable.

Vous l’aurez ainsi compris, le brand content a toujours existé et a évolué au même rythme que les médias en passant par la presse écrite jusqu’aux réseaux sociaux. Lorsqu’elle est maitrisée, cette technique s’avère efficace non seulement sur l’identité de marque mais aussi sur sa valorisation.

Mise en place d'une stratégie POEM et choix du support média

POEM (acronyme anglais) désigne Paid Media, Owned Media et Earned Media.La stratégie POEM repose sur différents types d’expositions que peut exploiter une marque pour communiquer auprès de ses clients et prospects. Ces trois formes de communication sont complémentaires, même si elles présentent quelques différences dans leur approche.

Le Owned Media (média propre) est la base de ce que possède une entreprise en matière de canal de diffusion. Cela inclus le site internet de la marque, ses réseaux sociaux, son showroom, etc…

Il est difficile aujourd’hui pour une entreprise de se reposer seulement sur cette stratégie afin d’augmenter sa visibilité, il sera nécessaire de définir un budget de communication pour toucher de nouveaux clients.

L’approche basée sur le Paid Media (média acheté) arrive donc dans un second temps puisqu’elle est focalisée sur le budget et les dépenses relatives à la promotion des contenus.

Enfin, la troisième stratégie avec le Earned Media (média gagné), s’acquiert lorsque des blogueurs, influenceurs ou des clients parlent de votre entreprise sans même que vous ayez eu besoin de les rémunérer (avis positifs sur Google, recommandations, bouche à oreille, etc…).

Afin de maximiser la stratégie de communication des entreprises avec lesquelles nous collaborons, nous essayons dans un premier temps de comprendre ce que l’entreprise a fait avec ses propres médias (owned média) et nous mettons ensuite en place l’approche (paid média) en définissant un plan média puissant pour faire connaître la marque et que celle-ci remonte dans les moteurs de recherche.
A la fin, l’entreprise verra rapidement des retombées en matière de visibilité (earned média).

Un travail sur le content marketing

Le content marketing ou stratégie de contenu est une stratégie marketing visant à produire du contenu de qualité. Cette stratégie couvre l’ensemble des canaux de communication : site web, réseaux sociaux, newsletter, etc…
Une stratégie de contenu repose sur un bon choix de support. Ce choix dépend du type de contenu.
Parmi les différents types de contenu :

  • Les articles de blog sont les plus connus et les plus faciles à mettre en œuvre, avec un bon contenu digital.
  • Les podcasts : contenu audio numérique.
  • Les vidéos : idéales pour faire des démonstrations de produits commercialisés.
  • Les webinars peuvent être visionnés en live ou à la demande, selon le planning de votre audience.
  • Les témoignages clients : permettent de rassurer les clients acquis et en acquérir d’autres, qui pourraient accroître la notoriété de l’entreprise.
  • Les newsletters : permettent de fidéliser les clients et inciter les prospects à l’action.
  • Le livre blanc : donne des informations sur l’entreprise, permet de mettre en avant les compétences et aussi les produits et services.

Chez OpenMedias, nous conseillons aussi les entreprises dans leur stratégie de contenu afin que celles-ci se positionnent en tant qu’expert de leur domaine d’activité.

Nos équipes font une analyse Benchmark poussée lors du travail SEO

Le benchmarking consiste à étudier des produits et services en comparaison avec les leaders du marché. L’analyse concurrentielle permet de cibler les expressions les plus utilisées par ses principaux concurrents et celles qui génèrent le plus de trafic.

La première étape est d’établir la liste des concurrents directs ou indirects. Cette analyse permet de découvrir les tendances de son marché ainsi que les différentes stratégies payantes mises en place par les acteurs qui gravitent autour de notre secteur d’activité. 

Le but de cette recherche est de récupérer les éléments les plus pertinents afin d’augmenter la performance de l’entreprise.

Cette technique associée à une stratégie de création de contenu avec de l’inbound marketing, et en combinaison avec d’autres stratégies digitales, aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs finaux. 

L’enjeux ici, est de comprendre le parcours client afin de cibler les contenus qui répondront à chacune des étapes du tunnel de conversion.

Le snack content et le motion design dans tout ça ?

Le micro-content ou snack content en anglais est un contenu court utilisé spécialement pour les réseaux sociaux et/ou mobiles. Un contenu plus court et plus pertinent, a plus de chances d’attirer l’attention des prospects et inciter l’intérêt des clients. La grande majorité des internautes cherchent des réponses rapides à leur problématique. Tout comme le snack content qui est consommable rapidement. Le snack content fait partie de stratégies de contenu marketing. Peu utilisé en B to B, il est principalement utilisé en B to C.

Le motion design ou Motion Graphics Design est souvent utilisé dans l’animation des textes, des pictogrammes, des photos et aussi dans les journaux télévisés et les films. Cette technique est très sollicitée dans les spots publicitaires. Des effets graphiques moins complexes permettent de réaliser des mini films captivants, des vidéos promotionnelles, des tutoriels, etc…

Contactez votre agence médias OpenMedias pour en savoir plus sur la diffusion sur les médias et la création de contenu digital.